23 mai 2024

17 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le "rouge et le blanc" ornent les cieux

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 310
Le "rouge et le blanc" ornent les cieux

Les Forces aériennes turques ont présenté un brillant spectacle aérien lors de la célébration de son 103e anniversaire de fondation.

La célébration qui a eu lieu au commandement de combat aérien à Eskişehir, a commencé avec le passage des avions des forces armées turques.

Le personnel spécialisé en recherche et sauvetage, appelé sous l’acronyme AKIP, a effectué des sauts en parachute au même moment que le concert donné par l’orchestre militaire.

L’équipe de démonstration acrobatique “Solotürk” a présenté pour la première fois un spectacle consécutif avec son premier et second pilote.

Le pilote Ali Öztürk, de renommée mondiale dans l’acrobatie turque, a comblé les spectateurs en adrénaline avec son avion baptisé “Mor Menekşe” (violette violet).
Aux démonstrations aériennes, a aussi pris place l’avion de formation, le premier avion de production locale de Turquie, "Hürkuş".

La cérémonie s’est achevée avec la représentation spectaculaire de l’équipe de démonstration acrobatique des "Etoiles turques".

Les événements qui avaient été planifiés pour le mois de juin, mais qui avaient été ajournés suite à la catastrophe dans la mine de Soma, a été suivis par près de 130.000 spectateurs.


Lire également
La France livre des véhicules blindés à l'Arménie, refusé par l'Ukraine

La France livre des véhicules blindés à (…)

13 novembre 2023

Arménie : les ventes d'armes de la France sont une "provocation", selon le turc Erdogan

Arménie : les ventes d’armes de la France sont (…)

8 décembre 2023

Reddition totale

Reddition totale

20 septembre 2023

Irak : une attaque contre une base militaire turque tue six soldats

Irak : une attaque contre une base militaire (…)

23 décembre 2023