20 avril 2024

41 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le premier trolleybus domestique de haute technologie alimenté par batterie de Turquie est prêt à l’emploi.

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 380
Le premier trolleybus domestique de haute technologie alimenté par batterie de Turquie est prêt à l'emploi.

Le premier trolleybus domestique de haute technologie alimenté par batterie de Turquie, qui est conçu et fabriqué par l’ingénierie turque et transporte des passagers sans être connecté à la ligne caténaire (ligne d’alimentation électrique), commencera à être utilisé en 2023.

La société Bozankaya a présenté "Trambus", "le premier trolleybus domestique de haute technologie alimenté par batterie" de Turquie, lors de la cérémonie de promotion qui s’est tenue dans ses usines d’Ankara, Sincan 1ʳᵉ zone industrielle organisée.

Le premier véhicule de la flotte de 12 véhicules spécialement produits pour la municipalité métropolitaine de Şanlıurfa a été livré. Ces véhicules devraient être mis en service en 2023.

Trolleybus électrique de la Turquie
Trolleybus électrique de la Turquie

Les véhicules, conçus et produits par une ingénierie 100% turque et pouvant atteindre une autonomie maximale de 50 kilomètres avec leurs batteries sans être connectés à la ligne caténaire, ont été produits avec une autonomie illimitée grâce à leurs batteries qui peuvent être chargées sur l’aller.

Cela permet d’économiser du temps, du carburant et des coûts de maintenance. Les trolleybus permettent d’économiser jusqu’à 40 % de carburant en une journée par rapport aux véhicules diesel, tandis que ce taux monte à 80 % en maintenance. L’équivalent économique de ces économies est de 3,5 millions de lires par an pour Şanlıurfa uniquement en carburant.

Il n’endommagera pas la texture historique

Les véhicules se distinguent dans la lutte contre le changement climatique avec leurs caractéristiques telles que le fonctionnement 24h/24 et 7j/7, l’absence d’émissions de carbone, l’économie d’énergie et un système alimenté par batterie.

Les trolleybus, qui peuvent accueillir un total de 160 personnes, auront une capacité de transport quotidienne de 95 000 passagers et une capacité de passagers assis de 32 %, tandis que les périodes de sécurité et de maintenance des véhicules seront surveillés à distance grâce au logiciel intelligent embarqué.

La flotte de trolleybus a été conçue comme 18 mètres pour transporter des passagers dans les rues étroites de la route de la ville, entre les bâtiments historiques et sur les zones protégées.

Des moteurs électriques sans vibration et silencieux ont été fabriqués de manière à ne pas endommager la texture historique de la ville. Un service Wi-Fi sera également proposé aux passagers du véhicule, qui dispose d’un climatiseur tropical qui refroidit à 60 degrés, spécial pour les conditions climatiques de Şanlıurfa.

Le technicien sur un banc d'essai de Trolleybus électrique de la Turquie
A3

Le premier ensemble de métro local sera livré au premier trimestre 2023

Dans son discours lors de la cérémonie, le président du conseil d’administration de Bozankaya, Aytunç Günay, a déclaré que ces trolleybus seront une solution de transport écologiste idéale dans les grandes villes avec leurs faibles coûts initiaux et d’exploitation, pouvant transporter plus de passagers, étant un projet respectueux de l’environnement et économie d’énergie.

Günay a précisé que l’infrastructure de la ligne caténaire ne pouvait pas être implantée dans les sites historiques et que le véhicule pouvait circuler sans être relié à la ligne grâce à la batterie du véhicule en question.

Notant qu’ils visent à exporter les véhicules en question à l’étranger, Günay a déclaré qu’ils préparent actuellement trois appels d’offres à l’étranger.

L'intérieur du trolleybus électrique
L’intérieur du trolleybus électrique

Soulignant que le premier ensemble de métro domestique de Turquie à être utilisé sur la ligne de métro Gebze-Darıca sera livré au premier trimestre de 2023, Günay a déclaré que les essais sur route commenceront après 4 à 5 mois. Günay a noté que la production du métro de haute technologie sans conducteur est sur le point de se terminer, puis ils passeront à la phase de test.


Lire également
France : Mort cérébrale d'un jeune d'origine turque blessé lors d'un incident impliquant un véhicule de police

France : Mort cérébrale d’un jeune d’origine (...)

9 septembre 2023

Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ?

Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ?

15 août 2023

Baykar révèle son premier programme de satellite, lancement d'ici 2025

Baykar révèle son premier programme de (...)

16 décembre 2023

L'Allemagne et la Turquie conviennent de former des imams qui serviront la communauté immigrée turque d'Allemagne en Allemagne

L’Allemagne et la Turquie conviennent de (...)

16 décembre 2023