La visite aura lieu les 6 ou 7 avril, a précisé cette source, qui n’a pas donné d’autres détails.
Le président turc Abdullah Gül avait effectué une visite à Paris début octobre, au cours de laquelle il avait notamment inauguré au Grand Palais l’exposition "De Byzance à Istanbul", manifestation phare de la Saison de la Turquie en France.
La France et la Turquie s’opposent sur le dossier d’une adhésion turque à l’Union européenne (UE).
Le président Nicolas Sarkozy est résolument opposé à une adhésion de la Turquie à l’UE, tout comme la chancelière allemande Angela Merkel, qui prône plutôt un "partenariat privilégié" entre Ankara et l’Europe.
Lors du lancement du service en langue turque de la télévision Euronews, le 30 janvier, M. Erdogan avait vivement critiqué le président français.
"M. Sarkozy dit parfois des choses que la raison ne saurait accepter. Mais quoi qu’il fasse, nous allons continuer tant que tous les membres de l’UE n’auront pas dit qu’ils ne veulent pas de la Turquie", avait-il déclaré à la châine.
L’entrée dans l’Union européenne, "c’est un rêve de notre pays depuis un demi-siècle", et "une Union européenne qui n’incluerait pas la Turquie ne serait pas complète, il lui manquerait quelque chose", avait-il ajouté.
Source AFP
