23 mai 2024

52 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le MAE turc inquiet par la destitution de Morsi

Publié le | | Nombre de visite 127
Le MAE turc inquiet par la destitution de Morsi

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a exprimé son inquiétude quant à la destitution par l’armée égyptienne, du Président Mohammed Morsi.

Pour la première fois dans son histoire, le peuple égyptien avait élu son Président par des élections démocratiques, libres et justes, a rappelé M. Davutoglu. Si l’opposition a le droit d’exprimer ses inquiétudes et ses requêtes légitimes, elle doit le faire en respectant les principes de la démocratie, a-t-il souligné.
« Aussi, la destitution du Président Morsi par l’armée égyptienne alors qu’il était arrivé au pouvoir par des élections démocratiques, entraîne de vives inquiétudes quant aux acquis de la révolution égyptienne et au processus démocratique », a affirmé le chef de la diplomatie turque.
Ankara analyse avec attention cette situation, et craint que « la mise en péril du processus démocratique égyptien provoque une perte irréversible pour le peuple égyptien, ainsi que pour tous les acteurs de la paix régionale et mondiale », a poursuivi M. Davutoglu.


Lire également