19 avril 2024

29 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Le groupe turc Yildirim entre au capital de SeaLease

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 218

Le groupe Yildirim, désormais bien connu dans le monde maritime français après être entré au capital de CMA-CGM, vient d’annoncer l’acquisition de 75.11% de la société belge de leasing SeaLease.

Cette dernière, fondée en 2006, a développé son activité sur le marché du B2B (business-to-business), en proposant à ses clients des solutions « clé en main », allant du financement de leurs bateaux, l’immatriculation, l’assurance, les livraisons... Une solution financière qui marche de mieux en mieux dans le secteur maritime dans la mesure où elle permet aux opérateurs de se focaliser uniquement sur leurs activités maritimes, et de disposer d’un navire en payant un loyer mensuel.

SeaLease travaille actuellement dans trois secteurs : le marché de la location de bateau de plaisance, le marché du transport de passagers à courte et moyenne distance et le marché des bateaux utilitaires. Les navires financés par SeaLease sont de tous types et toutes marques et représentent actuellement une flotte de 42 unités réparties entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, soit une valeur d’actifs de 11 millions d’euros.

Avec l’arrivée de Yildirim, nouvel actionnaire majoritaire, SeaLease devrait pouvoir mettre en place un nouveau plan d’investissement.

Source : Mer et Marine


Lire également