19 avril 2024

25 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le grand danger qui attend la Turquie en 2040

Publié le | | Nombre de visite 591
Le grand danger qui attend la Turquie en 2040

Le vieillissement de la population turque en 2040 sera inéluctable si les femmes ne font pas au moins trois enfants, a insisté le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

La réussite passe par une population jeune. Et à ce rythme, si les femmes turques ne font pas au moins trois enfants, la population du pays figurera parmi les « pays de vieux », le « plus grande danger » qui menace la Turquie, selon le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

M. Erdogan a donc réitéré ses propos sur la natalité en Turquie, préconisant aux femmes de faire au moins trois enfants. Le gouvernement a pris de nombreuses mesures visant à soutenir financièrement les familles qui ont trois enfants ou plus.

« Notre boisson nationale, c’est l’ayran »

« Dans les premières années de la République, une boisson alcoolisée comme la bière a malheureusement été présentée comme une boisson populaire turque. Mais notre boisson nationale, c’est l’ayran », a clamé tard vendredi M. Erdogan lors d’un symposium à Istanbul sur les politiques relatives à l’alcool.

« C’était au point que certaines familles ont commencé à donner de la bière à leurs enfants en âge d’aller à l’école primaire au motif que c’était bon pour la santé et nourrissant », s’est ému le Premier ministre.


Lire également