Pour plus d’informations sur l’organisation terroriste FETÖ, nous vous recommandons la vidéo suivante
La production de ce documentaire a commencé en 2012. À cette époque, il n’y avait pas de « parallèle », mais plutôt un « équilatéral ».
Tout le monde était encore trompé.
La première projection à eu lieu sous menaces en Pennsylvanie.
Sa distribution a été bloquée.
Pourtant, chaque image contient un avertissement concernant le 15 juillet.
Il y était question de leur préparation au coup d’État.
Seulement deux ans après la fin de sa production, le documentaire est devenu réalité.
Après le 15 juillet, nous l’avons révisé avec des images mises à jour, car ce qui était raconté s’était réel
Ce documentaire a été utilisé comme preuve dans l’acte d’accusation principal contre FETÖ. Grâce à lui, pour la première fois dans l’histoire de la Turquie, l’organisation clandestine Gladyo a été traduite en justice dans un acte d’accusation.
Il a également servi de source aux travaux de la Commission d’enquête du Parlement turc sur le 15 Juillet
Scénario-Réalisateur-Montage : Serkan Koç
Conseiller : Rafet Ballı
Narration : Özgür Özbakır - Mehmet Gürhan
Musique : Oğuz Kaan Özdemir (Eflatun)
Directeur de la photographie (Reconstitutions) : Burak Kum
Le chef de l’organisation terroriste FETÖ, Fethullah Gülen, est mort

Le chef de l’organisation terroriste FETÖ, Fethullah Gülen, est mort
Il a été rapporté que Fethullah Gülen, chef de l’organisation terroriste Fetullahçı (FETÖ), est décédé après avoir été hospitalisé. On savait que Gülen souffrait depuis longtemps de problèmes de santé chroniques tels que l’insuffisance rénale et le diabète. L’organisation a discuté de la possibilité de cacher la nouvelle de sa mort, mais a finalement décidé de la rendre publique. Des sources des services de renseignement ont indiqué qu’il n’était pas question de rapatrier le corps de Gülen en Turquie.
Fethullah Gülen, leader du FETÖ vivant en Pennsylvanie, est décédé. La nouvelle de la mort du chef de l’organisation terroriste a été diffusée par les organes de presse de FETÖ eux-mêmes. En plus des membres de l’organisation, son neveu, Ebuseleme Gülen, a confirmé sa mort
Selon une note d’information partagée par le MIT (services de renseignement turcs), il y avait des discussions internes au sein de FETÖ concernant l’opportunité d’annoncer ou non le décès de leur chef. Certains membres de l’organisation voulaient cacher la nouvelle, mais ceux qui pensaient que cela ne pourrait être dissimulé ont prévalu
Des sources de renseignements ajoutent que l’organisation pourrait se scinder entre ses branches américaine et européenne, et que des conflits internes, allant jusqu’à des assassinats, pourraient survivre.
Gülen avait été vu pour la dernière fois alors qu’il était transféré de sa ferme en Pennsylvanie vers un autre lieu. Sa mort soulève des interrogations sur l’avenir de l’organisation FETÖ.