23 mai 2024

61 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie fustige la « mentalité malhonnête » de l’Allemagne

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 200

Le gouvernement turc a déploré aujourd’hui la "mentalité malhonnête" de l’Allemagne à la suite de la diffusion par la chaîne de télévision allemande ARD d’un rapport gouvernemental présentant la Turquie comme une "plaque tournante" des groupes islamistes.

"Ces allégations sont une nouvelle manifestation de la mentalité malhonnête qui depuis un certain temps essaie d’affaiblir notre pays en visant notre président et notre gouvernement", a commenté le ministère des Affaires étrangères. L’ARD a diffusé hier des extraits d’un rapport confidentiel émanant du gouvernement allemand sur l’évolution de la Turquie, qualifiée de "plaque tournante des groupes islamistes au Moyen-Orient".

Ce rapport voit dans les "nombreux messages de solidarité et actes de soutien du président (Recep Tayyip) Erdogan et de son parti de la Justice et du Développement (AKP) en faveur des Frères musulmans en Egypte, du Hamas et de groupes de l’opposition islamiste armée en Syrie" le signe de leur "affinité idéologique avec les Frères musulmans (au sens large)".

Pour le ministère turc des Affaires étrangères, "il est évident qu’on retrouve derrière ces allégations des cercles politiques connus en Allemagne pour leur politique du deux poids, deux mesures dans la lutte contre le terrorisme, notamment à l’égard des actes sanglants du groupe terroriste PKK qui continue de viser la Turquie".

Source : avec Reuters


Lire également
Les exportations turques vers la Russie chutent de 33,7% face à la menace de sanctions américaines

Les exportations turques vers la Russie (…)

2 mars 2024

Lors de la rencontre entre le Président Erdoğan et le Premier Ministre arménien Paşinyan, l'accent a été mis sur "la paix durable".

Lors de la rencontre entre le Président (…)

11 septembre 2023

La Turquie annonce la suspension de tout commerce avec l'État hébreu

La Turquie annonce la suspension de tout (…)

3 mai 2024

Le ministère turc réfute les informations du New York Times sur la société du Hamas basée en Turquie

Le ministère turc réfute les informations du (…)

20 décembre 2023