100e anniverssaire de la république de Turquie

Culture

La Turquie à l’honneur du Salon du livre de Londres

Publié le | | Nombre de visite 161
La Turquie à l'honneur du Salon du livre de Londres

La Turquie est à l’honneur de la 42e édition du Salon du livre de Londres.

Le London Book Fair, ou salon du livre de Londres, est le grand carrefour du monde littéraire anglophone, où se croisent éditeurs, distributeurs, auteurs, agents, traducteurs et lecteurs venus du monde entier. Avec plus de 250 conférences et quelque 2 000 exposants internationaux, le salon du livre de Londres est un paradis pour les passionnés de lectures en tous genres.

Et la Turquie est à l’honneur de l’édition 2013 de ce salon qui se déroulera entre le 15 et le 17 avril 2013. Le ministre turc de la Culture et du tourisme Ömer Celik est arrivé pour l’occasion à Londres avec une grande délégation d’écrivains.

« La littérature turque va être au cœur de Londres. Le monde entier va prendre part aux discussions sur la littérature turque », a indiqué M. Celik lors d’un dîner organisé par Ünal Ceviköz, l’ambassadeur turc auprès de Londres.

Accompagné d’un groupe de 160 écrivains, éditeurs et hommes de lettres, M. Celik a exprimé sa satisfaction de voir à Londres, la rencontre de la littérature turque avec le monde anglophone.

Egemen Bagis, le ministre en charge des Affaires européennes et négociateur principal, et de nombreux écrivains et éditeurs à l’instar d’Elif Safak, Adalet Agaoglu, Iskender Pala, Murathan Mungan, Ayse Kulin, Ahmet Ümit, dogan Hizlan et Buket Uzuner, étaient présents lors du dîner.

L’inauguration du Salon du livre de Londres va se dérouler aujourd’hui en présence de M. Ömer Celik et de son homologue britannique.

M. Celik profitera de sa présence à Londres pour participer aux funérailles de l’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui aura lieu ce mercredi.


Lire également