100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La moitié des terroristes du PKK sont des enfants

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 249

Dans un rapport du Département d’Etat américain intitulé "Child Soldiers" (" enfants soldats "), le PKK utilise des enfants pour mener leurs attaques contre le gouvernement turque. Le rapport note que 38% des militants du PKK aurait moins de 18ans.

Selon le même rapport du Département d’Etat américain et des droits de l’homme, les militants du PKK continuent à recruter des jeunes de moins de dix-huit ans au coté des terroristes adultes.

Un rapport de 2011 du Département d’Etat américain fait état que les attaques des terroristes du PKK ont doublés et par rapport a 2010, entraînant une augmentation significative du nombre de morts et blessés civils.

Pour lutter contre le terrorisme, la Turquie avait déclaré :
"Les forces de sécurité (l’armée, police et la gendarmerie), ont compté durant les dix premiers mois de l’année 2010, la morts de 31 civils, 53 blessés, parmi nos forces la mort de 220 personnes et 475 personnes blessées lors des combats et noté aussi que 303 personnes ont été tuées et cinq blessés parmi les terroristes. Ces affrontements ont lieu essentiellement dans le Sud-Est du pays. Par rapport à 2010, hormis les morts et blessés des forces de sécurité, il faut noter une forte augmentation du nombre de morts et blessés civils."

LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE

Dans le rapport, "Child Soldiers" il est noté que "le groupe terroriste PKK, utilise des enfants sur une base régulière. La recherche académique a souligné que les enfants de moins de 18 ans représente 38 pour cent des membres du PKK," indique l’étude.

RAPPORT ÖCALAN

Le rapport du Conseil de l’Europe du - Comité pour la Prévention de la Torture - (CPT) a également rappelé qu’une visite d’Abdullah Öcalan en janvier 2010 avait eu lieu à İmralı , « durant la visite, le CPT à déclaré que les conditions de détention de Öcalan par rapport à 2007 s’étaient améliorés. »


Lire également