18 avril 2024

110 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

L’Angleterre considère la Turquie comme l’unique économie croissante de l’Europe

Publié le | | Nombre de visite 492
L'Angleterre considère la Turquie comme l'unique économie croissante de l'Europe

Le ministre britannique aux Affaires européennes David Lidington a déclaré que le gouvernement britannique considérait la Turquie, qui enregistre une croissance stable dans une mauvaise période pour la zone euro, comme l’unique économie croissante de l’Europe.

David Lidington s’est rendu à Ankara avec une délégation composée d’experts d’organisations et d’établissements éminents du secteur énergétique britannique. Il a pris la parole durant la conférence sur l’énergie nucléaire intitulée « Business is GREAT » tenue par l’Organisation du commerce et de l’investissement de Grande-Bretagne (UKTI) dans la capitale turque en vue d’un partage de l’expérience dans le secteur de l’énergie nucléaire.

« Les entreprises turques et britanniques peuvent établir une prospérité et une sécurité énergétique pour les futures générations en coopération » a-t-il dit, soulignant qu’il y avait une importante capacité de coopération dans le secteur nucléaire civil.

Rappelant que la Grande-Bretagne était le deuxième plus grand investisseur de la Turquie, David Lidington a signalé que plus de 2 400 entreprises britanniques dont des géants comme Vodafone sont actives en Turquie.

Il a relevé qu’en contrepartie, les entreprises turques étaient très cotées en Grande-Bretagne. « En Grande-Bretagne, un foyer sur cinq utilise une machine à laver de marque BEKO. Beko a fait un choix stratégique en investissant et en produisant en Grande-Bretagne. Je suis heureux qu’ils aient réussi à obtenir un retour de ce risque commercial » a-t-il enfin évalué.


Lire également