jeudi 8 décembre 2022

L’Allemagne va embaucher des travailleurs de Turquie pour soutenir les aéroports en sous-effectif

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 598 |
L'Allemagne va embaucher des travailleurs de Turquie pour soutenir les aéroports en sous-effectif

Selon l’agence Reuters, le pays autorisera temporairement l’arrivée de travailleurs étrangers pour aider à combler un manque de quelque 2 000 à 3 000 employés dans ses aéroports, mais la campagne de recrutement pourrait arriver un peu trop tard pour sauver l’été.

L’Allemagne autorisera l’entrée de travailleurs étrangers pour combler les pénuries de personnel dans les aéroports allemands comme solution temporaire, a rapporté dimanche Bild am Sonntag, citant les ministres de l’Intérieur, des Transports et du Travail.

Les exploitants d’aéroports à travers l’Europe, y compris en Allemagne, ont été aux prises avec des pénuries de personnel pour gérer le flux de passagers alors que la demande de voyages rebondit avec la fin de la plupart des restrictions de Covid-19.

Des photos de voyageurs faisant la queue aux points de contrôle de sécurité de l’aéroport de Düsseldorf plus tôt cette semaine ont montré l’ampleur de la pénurie qui a provoqué le chaos pendant la période des fêtes.

Les ministères de l’Intérieur, du Travail et des Transports lanceront une campagne conjointe pour amener des employés étrangers temporaires à travailler dans les aéroports allemands, a déclaré Bild, ajoutant qu’il y avait une pénurie d’environ 2 000 à 3 000 employés dans les aéroports.

La campagne vise à faire venir en Allemagne un nombre à quatre chiffres de travailleurs qualifiés de Turquie, qui pourraient être déployés pendant quelques mois à partir de juillet.

Le ministre du Travail, Hubertus Heil, a déclaré que les employeurs doivent payer les salaires collectifs et fournir un logement décent pour une durée limitée.



À lire aussi