23 mai 2024

9 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

JO d’été 2020 : le CIO rendra son verdict le 7 septembre prochain

Publié le | | Nombre de visite 151
JO d'été 2020 : le CIO rendra son verdict le 7 septembre prochain

Le 7 septembre 2013 à Buenos Aires, le Comité International Olympique rendra son verdict pour déterminer la ville qui accueillera les Jeux Olympiques d’été 2020.

Istanbul se trouve dans le trio de finalistes, en lice avec Tokyo (Japon) et Madrid (Espagne). Après avoir enregistré quatre candidatures infructueuses, la Turquie entend bien accueillir les Jeux Olympiques d’été.

Après avoir visité chacune des trois villes pendant quatre jours en mars, le CIO les accueillera tour à tour pour le grand oral de leurs projets respectifs, les 3 et 4 juillet à Lausanne (Suisse).

Nouveau système de E-visas

La Turquie vient de mettre en place un nouveau système de visas en ligne pour les visiteurs internationaux souhaitant se rendre dans le pays. Si Istanbul a l’honneur d’être sélectionnée pour organiser les premiers Jeux de son histoire en 2020, les visiteurs olympiques bénéficieront de procédures d’entrée simples et rapides.

Le nouveau système d’e-visas permet aux touristes d’obtenir leur visa, de le payer en ligne et de l’imprimer avant leur départ, s’épargnant ainsi la file d’attente nécessaire à l’obtention d’un visa de type « cachet ».

Les e-visas seront disponibles dans 94 pays. Istanbul 2020 a également garanti l’exemption de visa pour toutes les personnes accréditées un mois avant un mois après et pendant la période des Jeux.


Lire également