100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

IHA-230

Publié le | par Engin | Nombre de visite 408
IHA-230

La Turquie a testé le missile aérobalistique IHA-230, considéré comme un adversaire du S-400 et du Patriot

La société turque Baykar a annoncé l’intégration réussie de nouvelles munitions et systèmes nationaux dans le Bayraktar AKINCI TİHA qu’elle développe dans le cadre du projet Bayraktar AKINCI sous la direction de la Direction générale de l’industrie de la défense.

Le 31 mars 2023, un lancement d’essai réussi du premier missile d’avion supersonique IHA-230 de Turquie à des fins terrestres depuis Roketsan a été effectué.
Le missile a été lancé à partir d’un drone Bayraktar AKINCI qui a décollé d’un site d’essai dans la ville de çorlu à Tekirdag et s’est dirigé vers Sinop pour un lancement à longue portée.
IHA-230, contrôlé par le système KKS / ANS, lancé par Bayraktar AKINCI sur le terrain d’entraînement de Sinop, a atteint avec précision la cible à une distance de 140 kilomètres au-dessus de la mer Noire.

Le missile IHA-230, qui a une portée et une précision de destruction élevées, peut être efficace contre des cibles situées à une distance de 140 kilomètres. Ainsi, l’utilisation d’une variété de munitions augmente la capacité du Bayraktar AKINCI à démontrer ses menaces.

Il est à noter qu’en Turquie, un tel missile se positionne comme un adversaire des C-400, S-300 et Patriot.

"Aujourd’hui, de nombreux systèmes de défense aérienne, tels que Stinger, HİSAR-A \ O +, IRIS-T, NASAMS, S-300, S-400, Patriot, etc. efficace contre des cibles aéronautiques. Cependant, les systèmes efficaces contre les missiles balistiques sont très peu nombreux et très coûteux. Par exemple, les systèmes S-300, S-400 et Patriot ont des options "anti-missile balistique" qui sont efficaces contre les missiles balistiques. Cependant, comme ils ne sont pas exclusivement un "système de défense antimissile" comme le THAAD, ils sont efficaces dans une certaine mesure. Pour cette raison, AKINCI utilisant le missile IHA230 est un modèle très dangereux.", - selon les sources d’information turques.


Lire également