16 avril 2024

66 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Gül : Ankara et Rome sont déterminés à construire l’avenir de l’Europe

Publié le | | Nombre de visite 181
Gül : Ankara et Rome sont déterminés à construire l'avenir de l'Europe

Le président de la République Abdullah Gül a fait savoir que la Turquie et l’Italie sont, comme auparavant, déterminées à travailler ensemble pour construire l’avenir de l’Europe.

Le président italien Girogio Napolitano a offert un diner en l’honneur du président de la République Abdullah Gül qui se trouve à Rome pour une visite officielle.

Pendant le repas au palais présidentiel du Quirinal, le président M. Gül a affirmé suivre avec satisfaction l’avancée de l’interaction culturelle turco-italienne sur un plan historique riche, ajoutant croire que le Centre culturel turc Yunus Emre dont l’inauguration a été faite pendant cette visite, aura d’importantes contributions à cette interaction.

"Les deux pays sont déterminés tout comme auparavant, à construire l’Europe avec qui nous partageons des valeurs et principes communs. Nous sommes reconnaissants envers nos amis italiens qui ont toujours apporté un soutien solide à notre adhésion à l’Union européenne. Nous souhaitons que la clairvoyance, le bon sens et la vision stratégique de Rome s’étende sur toute l’Europe et que unissions nos forces pour une Europe plus forte et prospère" a assuré M. Gül.

Le président de la République M. Abdullah Gül a noté que l’objectif était d’approfondir les relations en apportant de nouveaux horizons à cette coopération dans tous les domaines.


Lire également