28 mars 2024

57 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Négationnisme du Génocide Azéri


International

Génocide Azéri / Pound : "Je n’ai vu personne qui veut que le Karabakh redevienne Azérie" (Turquie/Arménie/Azerbaïdjan/Karabagh)

Publié le | | Nombre de visite 318

Sous l’égide de ANC England (Armenian National Committee of England), une des plus puissantes organisations de lobbying arméniennes basées en Angleterre, Stephen Pound, membre du Parlement britanique du Parti du travail était en visite en Arménie le 19 août.

Le 21, Pound était en visite au Haut-Karabagh, où il a tenu des propos qui sont supposées réconforter les nationalistes arméniens dans leur campagne de soutien au négationnisme d’Etat de l’Arménie vis à vis du Génocide Azéri, mais peu se sont rendus compte que Pound lui même avait admis, inconsciemment, que la région avait été vidée de toute sa population azérie... en effet, M. Pound a affirmé "Je n’ai vu personne qui veut que le Karabakh redevienne Azérie".

En effet, M. Pound pouvait difficilement voir le million de réfugiés azéris qui ont été déportés de force hors de leurs terres par les troupes arméniennes.

Fidèle à son rôlé d’avocat des négationnistes arméniens, M. Pound a également affirmé que le Graned-Bretagne devrait faire pression sur la Turquie pour que celle-ci ouvre sa frontière avec l’Arménie. La frantière turco-arménienne a été fermée par la Turquie en réaction au Génocide Azéri perpetré par l’Arménie au Haut-Karabagh en 1993.

Autrement dit, M. Pound voudrait que l’Etat arménien ne soit en aucun cas inquétée pour le crime dont l’Arménie s’est rendue coupable en anéantissant et en déportant la totalité de la population civile d’origine azérie du Haut-Karabagh, que la Turquie soit forcée (par quels moyens ? Il faudra le demander à M. Pound. Mais au vu des positions farouchement négationnistes de M. Pound, pourquoi ne pas faire appel à l’ASALA et ses ramifications ? Histoire de rester dans le même registre).

Quoi qu’il en soit, M. Pound fait partie de la longue liste de politiciens corrompus qui cèdent au chantage éléctoral et aux menaces et pressions des lobbyistes professionels arméniens (majoritairementd dépendant de la FRA-Dachnaksoutioun, parti nationale-socialiste arménien disposant de nombreux bureaux en Europe, et dont la politique a historiquement tourné autour de la turcophobie et de la haine anti-turque).

Jusqu’à quand les ultra-nationalistes arméniens pourront-ils continuer à exercer leur chantage, leurs menaces, leurs méthodes dignes du "milieu", en toute impunité, sur le sol européen ?

Pour plus d’informations sur la turcophobie :
 Tête de Turc
 Dossier turcophobie sur Turquie News

Haut-Karabagh

Le Haut-Karabagh est une région d’Azerbaïdjan envahie par l’armée arménienne au début des années 1990. L’agression arménienne s’est soldée par le massacre et la déportation de la totalité de la population azérie de la région et dans le cadre de la politique de purification éthnique planifiée et mise en oeuvre par l’Etat arménien.

Aujourd’hui, plus d’un million de réfugiés azérbaïdjanais vivent dans des conditions déplorables en attendant de pouvoir éventuellement récuperer leur biens spoliés par l’Etat arménien.

Les terres et maison laissées à l’abandon (quand elles n’ont pas été détruites par les pillonages des troupes arméniennes soutenues par des militaires russes) ont été "offertes" par l’Etat arménien aux colons installés pour "repeupler les territoires liberés"(sic) [1]

A plusieurs reprise, les instances internationales ont condamné ce véritable génocide du peuple azéri et enjoit l’Arménie de libérer les territoires qu’elle occupe illégalement. Le statut-quo étant à son avantage, l’Arménie ne montre aucune preuve de bonne volonté quant au sort du million de réfugiés azéris chassés de leurs terres et nie le Génocide Azéri.

Génocide Azéri

L’Arménie nie la mise à mort systématique de plusieurs dizaines de milliers et la déportation d’environ un million d’Azéris et profite de la présence de ses nombreuses officines implantées dans les pays d’Europe ou d’Amérique pour propager sa position négationniste concernant le Génocide Azéri.

Voir également :
 Imprescriptible, base documentaire sur le génocide du peuple azéri
 Génocide Azéri, liens sur le génocide azéri


[1Terme officiel arménien repris par les ultra-nationalistes arméniens pour qualifier les territoires occupés par les troupes d’Erevan

Lire également
LE « BOUCHER DE MESHALI » ARRÊTÉ EN AZERBAÏDJAN

LE « BOUCHER DE MESHALI » ARRÊTÉ EN AZERBAÏDJAN

31 juillet 2023

Le Caucase a besoin de paix et de coopération pour un avenir prospère

Le Caucase a besoin de paix et de coopération pour

4 octobre 2023