28 mars 2024

36 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Deux Françaises bloquées en Géorgie pour une boîte de Dafalgan

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 473
Deux Françaises bloquées en Géorgie pour une boîte de Dafalgan

Deux Françaises sont bloquées sur le territoire à cause des boîtes d’anti-douleur codéinés emportées dans leurs bagages, révèle France Info.

Voilà finalement une semaine qu’Arzu Bilici, une mère de la ville de Brumath en Alsace est coincée dans le pays, annonce France Info. En cause, les comprimés de Dafalgan codéïné dans son sac, qui nécessitent en Géorgie un certificat médical à cause de leur teneur en opiacés.

Pour lutter contre des maux de tête, Arzu Bilici, avait dans son sac du Dafalgan codéiné. Un médicament régulièrement prescrit en France mais considéré comme de la drogue en Géorgie.

Les ennuis commencé à la douane. "Au bout de trois heures, le policier m’a dit "vous allez nous suivre au commissariat", "C’est de la drogue, pour eux". Ses papiers lui sont retirés sur le champ, et après envoi des comprimés dans un laboratoire et quelques jours d’attente, on l’informe qu’elle est redevable d’une amende de 2500 euros. Un procès, qui n’arrive pas, doit valider la sanction.

Bloquée sur le territoire, Arzu Bilici dort dans sa voiture devant le commissariat de la ville d’Akhaltsikhe, avec pour seule consolation la compagnie d’une autre Française arrêtée dimanche pour les mêmes faits, dans l’attente d’un procès dont elle ne connaît pas encore la date.

D’après elle, le consul français ne se serait pas montré d’un grand secours. "Il m’a dit, ’c’est de l’ordre du privé votre affaire, pas du politique donc on ne peut rien faire pour vous’" raconte-t-elle. "Estimez-vous déjà heureuse de ne pas être en prison", aurait ajouté le consul.

Source : avec L’Expresse


Lire également
Erdogan affirme que l'UE va « stagner » Adhésion de l'Ukraine et de la Moldavie

Erdogan affirme que l’UE va « stagner » (...)

19 décembre 2023

Arménie : les ventes d'armes de la France sont une "provocation", selon le turc Erdogan

Arménie : les ventes d’armes de la France (...)

8 décembre 2023

La France perd deux places dans le classement des réseaux diplomatiques du monde, devancée par la Turquie et le Japon

La France perd deux places dans le classement des

2 mars 2024

La Turquie et l'Arménie tiendront une réunion sur la question de la régulation des relations, selon Kılıç

La Turquie et l’Arménie tiendront une réunion sur

2 mars 2024