29 mars 2024

52 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Des bus électriques 100 % « Made in Turkey » prêts pour la production en série

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 393
Des bus électriques 100 % « Made in Turkey » prêts pour la production en série

Premier bus 100% électrique de Turquie fabriqué localement, Avenue EV est prêt pour la production en série, a déclaré mardi l’un des fabricants dans un communiqué.

Le véhicule sera produit conjointement par la société automobile turque Temsa – une entreprise de Sabancı Holding et du groupe PPF basé aux Pays-Bas – et le géant turc de la défense Aselsan.

Dans le cadre d’un accord entre les deux constructeurs, l’Avenue EV, le premier bus électrique domestique de l’industrie automobile turque, sera équipé des systèmes de traction électrique d’Aselsan.

Les premières livraisons du bus aux institutions publiques sont prévues pour les prochains jours, ce qui est considéré comme une étape importante en termes de facilitation de la technologie domestique dans les véhicules électriques et de réduction de la dépendance énergétique de la Turquie.

Avenue EV, qui a été conçu localement par Aselsan et développé dans une perspective environnementale compte tenu des besoins mondiaux, peut atteindre une charge complète en 15 minutes grâce à sa fonction de charge courte. Il peut parcourir 80 kilomètres (59 miles) avec une seule charge et peut fournir un service ininterrompu 24 heures sur 24 avec une charge à court terme aux arrêts.

Le bus respectueux de l’environnement, à zéro émission de carbone et doté d’un système de traction électrique, est également un véhicule silencieux, confortable, performant et équipé des dernières technologies.

Certains composants du véhicule, tels que le moteur électrique, l’onduleur de traction, l’ordinateur principal et le tableau de bord, qui étaient généralement importés de l’étranger par des entreprises turques auparavant, ont été conçus et fabriqués localement par le géant de la défense, donnant à Avenue EV le taux de localisation le plus élevé. dans le secteur automobile turc.

Le PDG de Temsa, Tolga Kaan Doğancıoğlu, a déclaré que Temsa a depuis longtemps réalisé une série d’investissements dans les véhicules électriques , les véhicules intelligents et les véhicules autonomes avec la vision de la « mobilité intelligente ». La transformation engendrée par les véhicules électriques, qui dépendent de sources d’énergie durables, est cruciale pour eux.

« Nous sommes fiers d’où nous en sommes aujourd’hui », a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils sont « heureux d’avoir l’Avenue EV, un bus électrique haute performance, efficace et respectueux de l’environnement développé dans le cadre de la vision de Temsa avec le savoir-faire technologique d’Aselsan et est prêt pour la production de masse.

Le projet, qui a été lancé en 2015, est une étape historique à la fois pour le pays et l’industrie, ainsi qu’un grand pas en termes de soutien et d’encouragement au niveau national et technologique, a déclaré Doğancıoğlu.

« Chez Temsa, nous continuerons à avoir notre mot à dire dans tous les domaines de l’électrification à l’avenir », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur général adjoint d’Aselsan, Ibrahim Bekar, a déclaré que la société avait transféré ses connaissances et son expérience éprouvées dans le secteur de la défense , comme le contrôle-commande, l’électronique de puissance, le contrôle du moteur et les systèmes informatiques de mission, au secteur des véhicules électriques avec ce projet.

Soulignant qu’ils sont partis dans le but de contribuer à l’économie du pays avec des produits à haute valeur ajoutée, Bekar a déclaré : « Nous avons développé Avenue EV, un produit de haute technologie adapté aux villes modernes.

Bekar a déclaré qu’ajouter de la valeur au pays, à l’environnement, aux partenaires commerciaux et aux employés dans tous les domaines dans lesquels ils opèrent est leur priorité absolue.

« Nous sommes fiers de cette coopération fructueuse avec Temsa, qui fait partie des acteurs les plus importants de l’industrie automobile, et avons la même approche que nous », a-t-il déclaré.


Lire également
Le FMI prévoit une croissance en Turquie de 4,0% en 2023 et de 3,25% en 2024

Le FMI prévoit une croissance en Turquie de (...)

9 octobre 2023

La Turquie relève le salaire minimum de 34% pour lutter contre l'inflation

La Turquie relève le salaire minimum de 34% (...)

20 juin 2023

Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ?

Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ?

15 août 2023