20 avril 2024

16 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

France

Crise d’espionnage entre la France et les Etats-Unis

Publié le | | Nombre de visite 105
Crise d'espionnage entre la France et les Etats-Unis

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé la convocation de l’Ambassadeur des Etats-Unis à Paris suite aux allégations d’activités d’espionnage menées par les Etats-Unis en France.

« J’ai convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Paris au Quai d’Orsay pour qu’il nous avise sur les activités de l’Agence de sécurité américaine en France » a dit M. Fabius en marge d’une réunion européenne à Luxembourg.

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls avait relaté que des informations avaient été réclamées de la part des Etas-Unis après que le quotidien Le Monde ait révélé lundi les détails de l’Agence de sécurité américaine (NSA) sur les agissements des agents américains en France.

70,3 millions d’enregistrements de données téléphoniques des Français ont été effectués par la NSA, a écrit Le Monde dans le texte se référant aux document de l’ancien consultant de l’agence américaine Edward Snowden.

Auprès des écoutes téléphoniques, les historiques des connexions des SMS et leur contenu seraient conservées par la NSA.


Lire également