Cinq personnes sont mortes et 35 autres ont été blessées à la suite d’un attentat à la bombe perpétré la semaine dernière dans la ville de Tuz Khurmatu, ou vie une forte population turkmène.
Un véhicule bourré d’explosif a explosé dans les proches d’un supermarché. Un kamikaze a fait exploser par la suite la bomber qu’il portait sur lui.
L’explosion de la bombe à une heure où se trouvait une foule nombreuse, a aggravé le bilan de morts et de blessés.
Par ailleurs, 14 personnes avaient trouvé la mort dans deux différents attentats frappant Bagdad.
Le convoi du général Suwidawi de l’armée irakienne, a été la cible d’une bombe télécommandé, dans les proches de Ramadi.
Le général Suwidawi et 3 de ces gardes du corps, ont perdu la vie à la suite de l’explosion.
Entretemps, l’encerclement des ville de Falloudja et de Ramadi dont une partie de ces dernières a été prises sous le contrôle des militants de l’Etat islamique en Irak et au Levant liés à Al Qaïda, se poursuit.
Le Premier ministre irakien Nouri Al Maliki a déclaré qu’il n’y aura pas d’assaut contre Falloudja et qu’ils allaient attendre que les tribus de la région persuadent les groupes armés de sortir de la région.
Le président de l’administration régionale kurde du nord de l’Irak, Massoud Barzani a prévenu qu’il ne fallait pas que la lutte anti-terreur se transforme en conflit sunnite-chiite.
