Qui sommes-nous ? Notre charte éditoriale.

samedi 14 juillet 2007, par Turquie News


« Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines. »
Marcus Moziah Garvey
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique (…) le droit de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée à Paris le 10 décembre 1948

Turquie News est un site d’information et de débat public. C’est également une tribune initiée et animée par un collectif de bénévoles. Loin d’être un site porte-parole de tel parti ou de telle association, c’est un lieu de débat, où s’expriment des opinions, ouvert aux prises de position, aux écrits publics, aux personnes, partis, associations issus de la diaspora turque mais également des habitants de la Turquie.

Organisation totalement indépendante de toute attache politique, Turquie News donne la parole à la société civile dont il est issu.

Les opinions exprimées par les intervenants et auteurs de textes ne sont pas forcément celles de Turquie News.

Le contenu du site est soumis régulièrement à l’approbation du Comité de rédaction. Le Comité de rédaction se réserve le droit de refuser la publication ou de retirer de la diffusion un texte ou une image sans avertissement ni accord préalable de son auteur ou de son propriétaire.

Le comité s’efforce de respecter scrupuleusement les règles éditoriales suivantes :

- veiller sur le contenu du site afin que les messages à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou diffamatoire ne soient pas publiés ;

- autoriser l’utilisateur du site à imprimer tout ou partie du contenu proposé sur le site pour son usage personnel ;

- ne pas diffuser tout contenu portant atteinte à la liberté, aux droits et à la dignité de la personne ;

En tout état de cause, ni Turquie News ni son Comité de rédaction ne peuvent être tenus pour responsables si l’auteur/propriétaire d’un article ou l’interviewé avait délibérément ou pas déformé les données du contenu fourni. Compte tenu du fait que le Comité de rédaction est composé de personnes bénévoles, Turquie News n’a pas les moyens de vérifier la véracité des informations au cas par cas et dégage son entière responsabilité au regard de la loi. Seul l’auteur du contenu fourni sera mis en cause.

L’utilisateur du site Turquie News s’engage à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site c’est-à-dire :

- ne pas reproduire, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable de Turquie News, quelque article, titre, logo, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre ;

- ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d’entreprise sans en avertir l’équipe au préalable (contact@turquie-news.com)

Générateur de code QR

HPP


Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |