Courrier des lecteurs

samedi 14 juillet 2007

19 octobre 2012 par K.D

Merci !

Citoyenne Française d’origine turque

“Liberté, Egalité, Fraternité”, telle est la devise de la France, pays des Droits de l’Homme. Une devise qui devait unir tous les citoyens de ce pays et leur permettre de penser et de s’exprimer librement.
C’est ce que beaucoup de Français, d’origine turque, espéraient pouvoir faire, s’exprimer librement, en embrassant l’idée d’avoir une place dans cette grande nation.

Malheureusement, la réalité était tout autre…Retour ligne manuel
Au lieu de cela, nous réalisions tous les jours un peu plus que notre communauté était sans cesse stigmatisée, pointée du doigt et diabolisée par certains extrémistes qui œuvrent auprès des politiques et des médias pour imposer « leur vérité historique », qui n’est pas la nôtre, qui n’est la vraie.

Aujourd’hui, cette époque est presque révolue grâce à des personnes formidables qui ont eu le courage de briser le silence et dire haut et fort ce que beaucoup d’entre nous pensaient tout bas. Des personnes qui ont pris l’initiative d’éveiller nos valeurs républicaines et de lancer des appels à notre citoyenneté ainsi qu’à une prise de conscience de l’importance de nos suffrages afin que plus jamais la France ne nous oublie.

Car depuis plusieurs mois notre communauté existe et se fait entendre.

Grâce au travail de ces personnes, nous avons démontré et démontrons tous les jours l’importance et les valeurs de notre communauté.Retour ligne manuel
A ces personnes, qui nous aiguillent, qui nous aident, qui nous encouragent, qui nous bousculent et qui nous réveillent, je veux leur dire un grand merci.

Oui, je veux leur exprimer ma sympathie et j’encourage tout le monde à le faire, car c’est eux qui travaillent sans relâche pour porter haut la défense de notre droit à l’expression, participant ainsi au dynamisme démocratique de notre pays.

Merci à RADIO MADE IN TURKEY, à ses dirigeants et à son équipe
Merci à TURQUIE NEWS, à ses responsables et ses rédacteurs
Merci à ALLIANCE DEMOCRATE, à ses fondateurs et à ses membres actifs
Merci à Maxime GAUIN, Historien, pour son magnifique travail de recherche
Merci à toutes les Associations Franco-Turques de France, à leurs fondateurs et leurs membres actifs, qui font un travail de terrain formidable

Grâce à votre travail, vous avez permis de faire entendre la voix de tous les citoyens français d’origine turque.

Grâce à votre engagement, vous avez réussi à mobiliser des milliers de nos concitoyens français d’origine turque, afin qu’ils se rendent aux urnes et s’investissent dans la vie civique et politique de notre pays. Merci d’exister et d’avoir permis, par vos efforts, que la France prenne enfin conscience que nous existons et que plus jamais elle ne pourra compter sans nous.



Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2007-2013 | Mentions légales |