ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

A Béziers, le kebab devient un plat de... résistance

Publié le | par Engin | Nombre de visite 1170
A Béziers, le kebab devient un plat de... résistance

avec Midi libre JÉRÔME MOUILLOT

2 807 personnes s’étaient inscrites sur Facebook... au final beaucoup moins devant la mairie !

PIERRE SALIBA

L ’idée a été lancée comme une boutade sur internet... Un rassemblement s’est formé devant la mairie, mardi en fin de journée, en marge du conseil municipal.

Annoncé via internet, un festival international du kebab était organisé ce mardi soir devant la mairie de Béziers. Un rassemblement culinaire sonnant comme une mise en bouche au conseil municipal qui se tenait à la suite.

Une des grandes inconnues du rendez-vous résidait dans la concrétisation, in situ, d’une idée lancée sur les réseaux sociaux : la sauce allait-elle prendre ? Au final, une vingtaine de personnes se sont retrouvées au pied de la mairie où siège Robert Ménard, le maire qui souhaite contrôler le nombre de restaurants kebab dans Béziers.

"Il faut répondre au maire par l’humour"

Inscrit via facebook, pas déçu d’avoir fait le déplacement, Christian était descendu de Beauvais, en passant par Montpellier, pour savourer un kebab à Béziers : "Il faut répondre au maire par l’humour. On est là pour soutenir les Biterrois. Mais il faudra qu’ils viennent aussi nous aider en Picardie, la région risque de passer dans les mains du FN...", assure-t-il tout sourire.

Louisa et Anaïs, look bab et “pro kebab”, sont venues de bien plus près. Elles ont cherché, en vain, un restaurateur spécialiste du sandwich turc près de la mairie. Jonathan, un de leur camarade autignacois, explique que son restaurateur, favori en la matière, est situé sur les allées Paul-Riquet. Pour lui, pas de doute : "Le kebab est un atout pour l’économie de Béziers." Un point de vue, que depuis son appartement biterrois qui domine les Allées, le premier magistrat de la Ville ne semble pas partager.


Lire également