20 avril 2024

23 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Un glissement de terrain et des inondations provoquées par des pluies torrentielles ont fait au moins 12 morts dans le nord de la Turquie, ont annoncé vendredi les autorités. Selon le ministère de l’Intérieur, deux personnes sont par ailleurs portées disparues.


Actualité

Turquie : 12 morts dans un glissement de terrain

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 139

Sept habitants secourus ont été blessés, a de son côté déclaré le gouverneur de la province de Rize, Seyfullah Hacimuftuoglu, en ajoutant que les pompiers et d’autres secouristes avaient évacué des dizaines de personnes bloquées dans des maisons. L’agence de presse Anatolie a annoncé plus tard que le corps d’une femme âgée avait été dégagé, portant le bilan à 12 morts.

Le glissement de terrain a touché des dizaines d’habitations à Gundogan, dans la province de Rize pratiquant la culture du thé. La région est désormais sujette aux glissements de terrain en raison des travaux de déforestation destinés à accroître la superficie des terres consacrées aux plantations.

Les pluies ont commencé jeudi soir, alors que nombre de personnes rompaient le jeûne observé pendant le Ramadan, selon Anatolie.

La chaîne de télévision privée NTV a rapporté que des dizaines de maisons s’étaient effondrées et que des véhicules avaient été ensevelis sous les coulées de boue. Plusieurs routes, notamment un grand axe sur les côtes de la mer Noire, ont été fermées. AP


Lire également