17 avril 2024

21 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Ankara a accueilli le Premier ministre du Kosovo

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a accueilli son homologue kosovar Hashim Thaci par une cérémonie officielle.


International

4 accords sont conclus entre la Turquie et le Kosovo

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 310
4 accords sont conclus entre la Turquie et le Kosovo

A l’issue des entretiens en tête à tête et interdélégataires, les deux chefs de gouvernement sont passés devant les caméras. M. Erdoğan a annoncé la signature de quatre accords importants dans les domaines de l’éducation, des transports, de l’agriculture et de l’environnement.

"L’affliction du Kosovo est la nôtre, la joie du Kosovo est notre joie. Nous avons toujours eu cette optique depuis la proclamation de son indépendance et c’est ainsi que nous avons suivi le processus. Nous souhaitons que le Kosovo s’intègre aux établissements euro-atlantiques dans un bref délai" a dit M. Erdoğan. Erdoğan a martelé que les efforts seront accrus au sein des pays islamiques pour la reconnaissance du Kosovo.

Hashim Thaci a remercié la Turquie, qui est le premier pays à avoir reconnu le Kosovo, et le Premier ministre M. Erdoğan pour ses efforts avec les autres pays pour la reconnaissance de son pays. "Le Kosovo est le pays de nouvelles opportunités" a dit M. Thaci, appelant les hommes d’affaires turcs à investir dans son pays. Ankara a accueilli le Premier ministre du Kosovo.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a accueilli son homologue kosovar Hashim Thaci par une cérémonie officielle. A l’issue des entretiens en tête à tête et interdélégataires, les deux chefs de gouvernement sont passés devant les caméras.

M. Erdoğan a annoncé la signature de quatre accords importants dans les domaines de l’éducation, des transports, de l’agriculture et de l’environnement. "L’affliction du Kosovo est la nôtre, la joie du Kosovo est notre joie. Nous avons toujours eu cette optique depuis la proclamation de son indépendance et c’est ainsi que nous avons suivi le processus. Nous souhaitons que le Kosovo s’intègre aux établissements euro-atlantiques dans un bref délai" a dit M. Erdoğan.

Il a martelé que les efforts seront accrus au sein des pays islamiques pour la reconnaissance du Kosovo. Hashim Thaci a remercié la Turquie, qui est le premier pays à avoir reconnu le Kosovo, et le Premier ministre M. Erdoğan pour ses efforts avec les autres pays pour la reconnaissance de son pays. "Le Kosovo est le pays de nouvelles opportunités" a dit M. Thaci, appelant les hommes d’affaires turcs à investir dans son pays.

Source TRT


Lire également
La France livre des véhicules blindés à l'Arménie, refusé par l'Ukraine

La France livre des véhicules blindés à (...)

13 novembre 2023

Un panel de l'OMC se prononce contre la Turquie

Un panel de l’OMC se prononce contre la Turquie

19 décembre 2023

La Turquie appelle les États-Unis à user de leur influence pour mettre fin aux attaques israéliennes sur Gaza

La Turquie appelle les États-Unis à user de (...)

19 décembre 2023

Le Groupe Initiative Bakou à Istanbul

Le Groupe Initiative Bakou à Istanbul

1er mars 2024

Erdogan de Turquie et Orban de Hongrie s'engagent à renforcer leurs liens à Budapest

Erdogan de Turquie et Orban de Hongrie (...)

19 décembre 2023