19 avril 2024

28 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

"Le navire d’assaut amphibie polyvalent turc alternera les équilibres en Méditerranée orientale"

Publié le | | Nombre de visite 1252
"Le navire d'assaut amphibie polyvalent turc alternera les équilibres en Méditerranée orientale"

Le principal journal israélien "Jérusalem Post" a écrit que le projet du "Landing Platform Dock (LPD)" allait bouleverser toutes les prévisions de sécurité.

L’appel d’offres pour le Landing Hélicoptère Dock (LHD), (navire d’assaut amphibie polyvalent) a été achevé dans le cadre du projet MILGEM (bateau national en turc).

Le nouveau bâtiment de débarquement et porte-avion de Turquie se construit en commun par l’arsenal Sedef et la compagnie espagnole Navantia, et sera semblable au navire L61 de classe Juan Carlos I utilisé par les forces maritimes espagnoles. La Turquie sera le deuxième pays, après l’Espagne à posséder ce type de navire.

Le navire pourra transporter 18 hélicoptères dont 6 sur le pont d’envol. Il pourra transférer en même temps, une troupe de 1.000 soldats avec 150 véhicules dont des chars.

Jérusalem Post a fait part du projet sur ses pages en écrivant que "la Turquie avait acquis une supériorité maritime inattendue en Méditerranée orientale en achevant le projet du navire d’assaut amphibie polyvalent qui aura également la fonction de porte-avion".

"Grâce à sa puissance maritime actuelle, la Turquie pourra transférer des forces sur les réserves de gaz naturel aux larges de Chypre et d’Israël, lui permettant à court terme de contrôler la région" poursuit l’information.

Cela influencera la décision sur la façon par laquelle Israël exportera le gaz naturel extrait des réserves Tamar et Léviathan.

"Avant même que le nouveau navire d’assaut amphibie et les autres notions maritimes de la Turquie ne soient mis en service, ils ont bouleversé l’équilibre stratégique en Méditerranée orientale et changeront même, les demandes de la Turquie vis-à-vis des pays voisins" commente Jérusalem Post.


Lire également