23 avril 2024

63 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Proton : la Turquie avant l’Europe ?

Publié le | par TN-pige | Nombre de visite 423
Proton : la Turquie avant l'Europe ?

Le Malais Proton se forge l’appétit en mangeant et grignotant des parts de marché (du moins l’espère-t-il) loin de ses terrains de jeux habituels. Après avoir notamment annoncé son désir de partir à la conquête du vaste marché indien le voilà désormais lorgnant sur l’Europe. Mais avant le vieux continent, la Turquie.

Proton a donc opté pour la Turquie dans le but d’y installer sa première usine de montage sur le sol européen, déclaration officielle de l’un des représentants de la marque. Et qu’importe si le pays ne fait nullement partie de l’Union européenne (en n’est pas prête de l’intégrer selon un certain Nicolas S.). Ce choix s’expliquant entre autres par une main d’œuvre bon marché et sa situation géographique stratégique à mi chemin entre Orient et Occident.

Hormis cette précision, rien d’autre à se mettre sous la dent. Ni catalogue de lancement, encore moins de détails sur les pays ou les modèles (Satria, Persona ou Saga par exemple). Rappelons simplement que Proton vend actuellement des véhicules sur le marché britannique.


Lire également
Renault rêve de conquête internationale avec un Duster fabriqué en Turquie

Renault rêve de conquête internationale avec (...)

8 décembre 2023