17 avril 2024

56 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Turquie : Réunion du Conseil de sécurité nationale

Publié le | | Nombre de visite 171
Turquie : Réunion du Conseil de sécurité nationale

Le conseil de sécurité nationale a tenu sa dernière réunion de l’année 2013.

La réunion tenue au palais présidentiel sous l’égide du président de la République Abdullah Gül a duré trois heures et demie.

Le vice-Premier ministre Emrullah Işler et le ministre de l’Intérieur Efkan Ala ont participé pour la première fois à la réunion après le remaniement du cabinet. Bekir Bozdağ a de son côté participé à la réunion en tant que ministre de la Justice.

Un communiqué a été diffusé en fin de réunion. Il indique que les événements concernant la sérénité et la sécurité des citoyens durant l’année écoulée ainsi que les activités menées contre ces événements ont été traités, et que les mesures supplémentaires à prendre dans cette étendue ont été évaluées.

La déclaration indique que la situation en Syrie a aussi été portée à l’actualité et que le dossier syrien a été abordé d’une manière compréhensive avec sa dimension humanitaire, son impact sur la sécurité régionale et sur la sécurité de la Turquie.

« Des discussions ont porté sur les travaux menés pour mettre un terme aux conflits en Syrie dans le sens des demandes et des attentes légitimes du peuple syrien » précise le texte, indiquant que la situation des réfugiés syriens en Turquie avait aussi été traitée.

La réunion du Conseil de sécurité nationale portait également sur la situation dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, les relations économiques et politiques avec l’Irak et la sécurité et la stabilité en Irak.


Lire également