20 avril 2024

50 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Erdogan : « La nation turque est endeuillée »

Publié le | | Nombre de visite 160
Erdogan : « La nation turque est endeuillée »

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé dimanche à Istanbul lors d’un meeting organisé à l’occasion de la fête des mères en Turquie.

Le Premier ministre turc a affirmé le 12 mai que le régime syrien tentait d’entraîner la Turquie dans un « scénario catastrophe » », avec des attentats comme celui de samedi à Reyhanli, une localité proche de la Syrie, faisant 46 morts.

Recep Tayyip Erdogan a appelé la population à « être vigilante et à garder son sang-froid face aux provocations visant à attirer la Turquie dans le bourbier syrien ».

« La situation en Syrie n’est pas seulement l’affaire de Recep Tayyip Erdogan. C’est l’affaire de la République de Turquie. Il n’est pas juste d’en tirer un profit politique quelconque », a martelé M. Erdogan.

« Si je dois rester silencieux face au massacre des enfants syriens, alors je préfère m’en aller », a clamé le Premier ministre turc face aux critiques sur sa politique étrangère.

Libération de 4 otages Turcs

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé la libération de quatre des huit ingénieurs turcs capturés par des talibans le mois dernier en Afghanistan.

« Huit ingénieurs turcs avaient été enlevés récemment en Afghanistan lors de la chute de leur hélicoptère. Grâce aux efforts du MIT (services secrets turcs), quatre d’entre eux nous ont été remis et sont sauvés », a-t-il déclaré.


Lire également