23 avril 2024

49 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Allemagne : Les missiles Patriot en chemin pour la Turquie

Publié le | | Nombre de visite 120
Allemagne : Les missiles Patriot en chemin pour la Turquie

Les deux batteries de missiles Patriot en provenance de l’Allemagne vont prendre le chemin de la Turquie mardi soir.

Les missiles Patriot mais aussi des radars et tout le matériel électronique nécessaire vont quitter le port Travemünde, à Lübeck en Allemagne, dans la soirée.

Le navire battant pavillon danois a été visité par les journalistes en la présence des militaires Allemands. Le navire doit partir ce soir vers 18h et arriver sur le port d’Iskenderun en Turquie le 21 janvier prochain.

303 véhicules et plus de 130 containers seront embarqués à bord du « Suecia Seaways » dont les dimensions sont de 197,5 mètres de longueur et 27 mètres de hauteur, a précisé le général Allemand Stefan Klentz. Les missiles Patriot en provenance d’Allemagne seront embarqués sur un autre port, puis transportés jusqu’en Turquie, a-t-il ajouté.

350 soldats Allemands vont accompagner ces équipements, et parmi eux, 164 seront responsables des batteries. Les soldats Allemands partiront pour la Turquie dès demain pour une partie d’entre eux, tandis que le reste volera à destination de la Turquie le 20 janvier.

Le Bundestag a validé une mission limitée à une année, a précisé le général responsable du déploiement des missiles Patriot en Turquie. Une éventuelle prolongation de cette mission doit nécessairement passer par le Bundestag, a-t-il dit.

Outre l’Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis sont également impliqués dans cette mission avec l’envoi de deux batteries de missiles Patriot et jusqu’à 400 soldats chacun. Déployés dans le sud de la Turquie, à la demande d’Ankara, les Patriot doivent protéger ce pays, membre de l’OTAN, d’éventuels débordements du conflit syrien.


Lire également