28 mars 2024

61 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Bozdag : Le peuple somalien heureux de voir les avions turcs transportant de l’aide

Publié le | | Nombre de visite 149
Bozdag : Le peuple somalien heureux de voir les avions turcs transportant de l'aide

Le vice-premier ministre Bekir Bozdağ a déclaré que les Somaliens remerciaient Dieu quand ils voyaient les avions turcs transportant de l’aide.

J’ai vu des gens dire : « Les Turcs sont arrivés, nous n’allons pas mourir de faim et de manque de soins », a dit M. Bozdağ, concernant les travaux de l’Agence de la Coopération Internationale et de développement (TIKA) et de la Présidence du Département chargé des Turcs à l’étranger (YTB).

M. Bozdağ a dit que TIKA a intensifié ses efforts en 2011 et actuellement a des bureaux dans 33 pays.

Il a dit que l’agence TIKA a été la pionnière de la campagne d’aide à la Somalie et que la visite du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan à Mogadiscio était une étape importante pour les Somaliens.

Bozdağ a dit qu’il y avait eu de grands changements en Somalie et que le peuple somalien était reconnaissant à Dieu en voyant les avions turcs transportant de l’aide.

Il a noté que la Turquie a augmenté le nombre de ses ambassades en Afrique de 12 à 34 au cours des 10 dernières années en raison de son changement de politique à l’égard du continent.

Bozdağ a dit que la création de l’YTB a été l’une des étapes les plus importantes que le gouvernement turc avait prises pour les Turcs à l’étranger, et a ajouté que la création de l’Institut Yunus Emre a également été un grand pas pour enseigner la culture turque, la langue, l’histoire et les arts à l’étranger.


Lire également