Avec plus de 8000 kilomètres de côtes, la Turquie est un véritable paradis pour les vacances balnéaires et la détente. Où les voyageurs peuvent-ils bronzer le mieux ? Voici le top 5 des plus belles plages de la Riviera turque et de la mer Egée.
La Turquie accueillera plus de 28 millions de touristes en 2010 et veut devenir une destination haut de gamme en proposant une palette de sites et d’activités variées.
Sedir Adasi (L’île de Cèdre) encore appelée l’île de Cléopâtre est un endroit des plusprisés pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel en Turquie. Selon la légende, l’île de Cèdre serait l’endroit où un célèbre couple vint abriter ses amours. Ce couple n’est autre que la belle Cléopâtre d’Egypte et Marc Antoine, gouverneur de la partie orientale de l’Empire Romain. Cléopâtre et Marc Antoine aurait vécu leur lune de miel sur cette île splendide de la Méditerranée, située (…)
Les compagnies aériennes indiennes et turques ont renforcé leur accord de code share qui inclut désormais des lignes intérieures.
Jusqu’à présent, Air India et Turkish Airlines partageaient leurs codes uniquement sur leurs lignes entre l’Inde et la Turquie. Dorénavant, une partie de leurs réseaux intérieurs sont intégrés à l’accord.
Ainsi Air India appose ses codes sur les vols de Turkish Airlines entre Istanbul et Adana, Ankara, Antalya, Dalaman, Delhi et Izmir. Turkish Airlines fait de (…)
La direction de la culture et du tourisme d’Istanbul a constaté une augmentation de 15 % du nombre de visiteurs étrangers pendant les sept premiers mois de 2011 : 4,48 millions de personnes ont visité la ville turque contre 3,91 millions en 2010.
Les Européens dont les Russes et les Américains sont les principaux visteurs mais la ville souhaite également attirer les touristes de mediterranée come le prouvent les statistiques.
La ville a accueilli 46 257 Algériens, 37 897 Marocains, 31 (…)
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Ertuğrul Günay a fait savoir que la Turquie se positionnait, dans le tourisme, en 7ème position mondiale malgré la crise, ajoutant qu’elle était prête à partager son expérience avec la République Turque de Chypre du Nord.
Commençant ses entretiens officiels avant la cérémonie officielle de signature du "Plan d’action touristique" entre les deux pays, Ertuğrul Günay a relevé que la Turquie avait payé la moitié de ses dettes extérieures avec le (…)