AHU (prononcez Ahou), jeune comédienne d’origine turque nous fait voyager dans l’ascenseur émotionnel du rire à travers ses personnages délirants et acidulés.
Ce jeudi 24 février, à 14 h 30 et 20 h 30, l’auditorium du centre culturel Jean-Moulin accueille le spectacle Gürbetci qui veut dire "l’exilé" en turc.
Ce spectacle a été écrit par une troupe de jeunes collégiennes turques de Bourganeuf, les "Kim-bunlar 23", et se propose de retracer l’itinéraire et la vie de leurs familles arrivées en France il y a 40 ans.
Avec le soutien de l’Acsé et de la ville de Bourganeuf, la compagnie Les singuliers associés a accompagné ces jeunes filles dans la (…)
Lorsqu’ils étaient enfant ou adolescent, ils ont fait parti des ateliers théâtre organisés par l’association le Petit Théâtre Ambulant à Chassieu.
Aujourd’hui, âgés de 18 à 22 ans, ils sont rassemblés en troupe amateur pour poursuivre leur plaisir de jouer.
Leur dernière création porte sur ce personnage oriental énigmatique intitulé Nasr Eddin, héros légendaire qui aurait vécu en Turquie au XVIIe siècle.
Célèbre dans tout le monde musulman, l’écrivain Jean‐Louis Munoury a pu traduire (…)
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie continuera à soutenir le théâtre. C’est ce qui ressort d’un message publié par Erdogan, dimanche, à l’occasion de la Journée Mondiale du théâtre, célébrée chaque année, le 27 mars.
Selon le Président turc, le théâtre, avec ses propres outils et moyens d’expressions, joue un rôle très important dans le développement des civilisations, notamment sur le plan culturel.
"Le théâtre, qui a toujours drainé (…)
Selon la TRT, le conseiller de musique à l’Université d’Economie d’Izmir Alaskar Abbasov et l’enseignant des danses populaires Teoman Dalcı se sont retrouvés avec les musiciens de différents pays en Corée et réalisé un spectacle extraordinaire.
Abbasov et Dalcı se sont produits pour le spectacle magnifique "The One Yeta" réalisé avec les musiciens de 20 pays dont la Chine, l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan et le Japon.
"La musique de chaque pays possède une harmonie et un style différents. Ce (…)
Jumelant danse moderne et contemporaine avec la danse traditionnelle turque, la troupe de danse Les Couleurs d’Anatolie a émerveillé les présents de l’Opéra d’Alger, avec un spectacle inouï, baptisé « Kadesh », qui était en parfaite alliance avec les tableaux d’aquarelles offerts par le peintre turc Garip Ay.
Pas moins d’une dizaine de danseurs, dont cinq hommes et cinq femmes, ont envahi la scène de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh se lançant dans une chorégraphie superbement réalisée. « (…)