Ils sont de plus en plus nombreux sur Netflix : les films venus de Turquie ont tout autant de succès que les séries turques sur la plateforme de streaming. A la recherche d’un bon film à voir ? Voici notre top 10 des meilleurs films turcs à voir sur la plateforme. Films romantiques, thrillers, drames... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, Netflix ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à son catalogue. Si l’on retrouve de nombreux films français comme cette comédie qui a (…)
The Kingfisher, la série télévisée de StarTV qui a marqué les vendredis soir tant par ses acteurs que par son histoire, ne se lasse pas du succès. Le Martin-pêcheur est devenu la série télévisée la plus regardée de 2022 sur Total et ABC1.
Avec Afra Saracoglu et Mert Ramazan Demir, "The Kingfisher" continue d’apparaître devant le public sur Star TV le vendredi soir. La série, très appréciée tant par son histoire que par son casting, se fait un nom grâce à ses audiences.
Il ne peut pas (…)
La chaine Zee.One allemande diffusera très prochainement, la première série turque "İlişki Durumu : Karışık (Statut relationnel : compliqué)" avec doublage allemand.
Le titre international « RelationshipStatus : It’s complicated ! » A été vendu dans plus de 20 pays, dont l’Espagne, la Roumanie, la Slovénie, l’Inde, le Pakistan, la Malaisie, l’Indonésie et l’Afghanistan.
Résumé :
Aysegül une jeune fille aspire à être écrivain. Ses amis la poussent à partir en vacances où elle va (…)
L’âge d’or des séries turques dans le monde
Avec ; Le Figaro
Par Reyhan Atay Publié le 08/02/2018 à 09:00
C’est Byzance pour les feuilletons turcs ! Ils enchaînent les succès depuis une dizaine d’années et se vendent dans le monde.
Décryptage de ces productions « Istanbulywood ».
« L’américanisation du monde n’est pas près de s’arrêter », prophétisait le Wall Street Journal. Même si aujourd’hui l’hégémonie télévisuelle des États-Unis est une réalité, un nouvel acteur, la Turquie (…)
Les fans de la série historique ont certainement déjà vu "Resurrection Ertugrul", une production turque qui raconte comment un guerrier turc du XIIIe siècle accepte de lutter contre les ennemis d’un sultan en échange de terres, provoquant une grande guerre pour la ville d’Anatolie parmi les Turcs, les Croisés et les Mongols.
En pensant à tous les fans de cette période, Netflix a une mini-série qui traite de tout ce qui s’est passé après cette histoire. "The Rise of an Empire : Ottoman" , (…)
Le 21 janvier prochain, Netflix accueillera une nouvelle production turque qui ne dérogera pas à cette “nouvelle” règle d’or. Intitulé Le violon de mon père, le long-métrage d’1h52 réalisé par Andaç Haznedaroglu possède déjà tous les ingrédients pour faire pleurer dans les chaumières.
La musique en partage et comme lien puissant
En effet, l’histoire poignante de ce drame commence par un deuil, celui de la petite Özlem qui devient soudainement orpheline de son père. Elle se trouve alors (…)