La Russie livre à la Turquie les premiers éléments de ses S-400
Avec ; Boursorama
La Russie a livré vendredi à la Turquie les premiers éléments de ses systèmes de défense antiaérienne S-400, a annoncé le ministère turc de la Défense.
L’achat de ces batteries de missiles par Ankara est depuis des mois la source de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Ces systèmes ne sont pas compatibles avec ceux de l’Otan,
dont Ankara occupe le flanc oriental, et Washington menace (…)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)
Washington continue de déconseiller fortement à Ankara l’achat de S-400
Avec Sputnik
Les États-Unis ont à nouveau averti la Turquie des conséquences « très négatives » qui découleraient de l’achat de systèmes de missiles russes S-400, selon la porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus.
Les conséquences de l’acquisition par la Turquie de systèmes de missiles sol-air russes S-400 seront très négatives, a annoncé mercredi 22 mai la porte-parole du département d’État Morgan (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400
Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.
Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se (…)
Selon INTERFAX, commentant l’initiative du sénateur américain, le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Leonid Slutsky, a déclaré que la Turquie n’abandonnerait pas les systèmes de défense aérienne russes S-400, même une discussion hypothétique sur la réexportation pourrait compliquer Relations bilatérales d’Ankara avec Moscou.
" La proposition du sénateur républicain John Thune d’acheter du S-400 à la Turquie, soi-disant pour résoudre les contradictions (…)