Selon Reuters, les Etats-Unis ont évoqué de manière informelle avec la Turquie la possibilité, peu probable, qu’elle envoie ses missiles S-400 de fabrication russe en Ukraine, afin d’aider à combattre les forces russes, selon trois sources au fait de la question.
Des responsables américains ont fait cette suggestion au cours du mois dernier à leurs homologues turcs, mais aucune requête spécifique ou formelle n’a été faite, ont déclaré les sources à Reuters.
Selon ces sources, ce sujet a (…)
les menaces US de sanctions contre Ankara pour l’achat de S-400 sont du chantage
Avec : Sputnik
Moscou qualifie de chantage au profit des sociétés américaines les déclarations des États-Unis relatives à l’introduction éventuelle de sanctions contre la Turquie en réponse à sa décision d’acheter des systèmes de DCA russes S-400, a fait savoir Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Pour la Russie, l’éventuelle intention de Washington d’imposer des sanctions à la Turquie (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
Le "facteur" est passé le 12 juillet au matin, et son colis pourrait modifier de grands équilibres géopolitiques. Un avion-cargo russe gros porteur s’est posé sur une base militaire près d’Ankara, la capitale turque, avec à son bord la première cargaison du nouveau système de défense antimissiles S400 mis au point par Moscou. Ce dispositif est très sophistiqué, mobile car installé sur des camions, composé de plusieurs radars dont un de longue portée à 600 km, et d’une rampe de lancement de (…)
Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur (…)
La base aérienne turque de Mürted recevra les premiers S400 selon les médias turc
Les systèmes russes S-400 acquis par la Turquie seront d’abord déployés sur la base aérienne de Mürted au nord-ouest d’Ankara, informe le média Yeni Safak en citant des sources militaires.
La base aérienne turque de Mürted, au nord-ouest d’Ankara, sera le premier site de déploiement des systèmes russes S-400, a rapporté le média turc Yeni Safak en se référant à des sources militaires.
Cette base deviendra (…)