Trump a invité Erdogan à siéger au « Conseil de la paix » pour l’enclave, selon la présidence turque
Le président américain Donald Trump a invité son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à siéger au Conseil de la paix pour Gaza, a annoncé samedi le service de communication de la République turque.
« Le 16 janvier 2026, le président américain Donald Trump, en sa qualité de président fondateur du Conseil de la paix, a envoyé une lettre invitant notre président Recep Tayyip Erdogan à (…)
Le Parlement turc appelle à la suspension de l’adhésion d’Israël à l’ONU
Le Parlement turc a approuvé une motion demandant qu’Israël soit suspendu de l’ONU, l’accusant de commettre un génocide contre les Palestiniens.
La motion appelle également tous les parlements nationaux à rompre leurs liens militaires et commerciaux avec Israël. / AA
"Nous demandons instamment que l’adhésion d’Israël à l’ONU et aux autres organismes internationaux soit suspendue jusqu’à ce qu’il mette fin à sa (…)
La Turquie ferme ses ports et son espace aérien aux navires et avions israéliens
Alors qu’elle avait suspendu depuis l’an passé ses relations commerciales avec Israël, la Turquie a annoncé avoir fermé ses ports et son espace aérien aux navires et aux avions militaires israéliens, ce vendredi 29 août. Les relations entre les deux pays se sont largement détériorées depuis l’attaque du Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre 2023.
Avec ; Ouest-France
La Turquie, qui avait suspendu depuis (…)
Les génocides de Napoléon à Haiti et à la Guadeloupe
Nous partageons cet article du journal anglais Dailymail, que nous avons traduit. L’article est basé sur le livre de l’historien Africain-Caribéen Claude Ribbe Le crime de Napoléon. Nous recommandons fortement cet ouvrage à la lecture, vous pouvez l’achetez en cliquant ici.
Claude Ribbe, un historien respecté et philosophe, membre de la commission des droits de l’homme du gouvernement français, fait des recherches depuis des années sur (…)
La Turquie émet des mandats d’arrêt pour « génocide » contre Netanyahu et des responsables israéliens
Le parquet d’Istanbul a annoncé, vendredi 7 novembre 2025 dans la soirée, avoir émis des mandats d’arrêt contre 37 hauts responsables politiques et militaires israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahu. La justice turque les accuse de génocide et de crimes contre l’humanité. Des accusations portées par le président turc Recep Tayyip Erdogan quasiment dès le début de (…)
La Haye : un mémorial érigé pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly
A La Haye, aux Pays-Bas, un nouveau mémorial a été inauguré pour commémorer les victimes du génocide à Khojaly.
Ambassadeur d’Azerbaïdjan aux Pays-Bas Fikret Akhoundov, Ambassadeur de Turquie Saban Disli, Député néerlandais Selçuk Ozturk, Chefs de diverses organisations de la diaspora en Europe, des citoyens azerbaïdjanais et turcs ont assisté à la cérémonie organisée par l’Association culturelle (…)