Ils sont de plus en plus nombreux sur Netflix : les films venus de Turquie ont tout autant de succès que les séries turques sur la plateforme de streaming. A la recherche d’un bon film à voir ? Voici notre top 10 des meilleurs films turcs à voir sur la plateforme. Films romantiques, thrillers, drames... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, Netflix ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à son catalogue. Si l’on retrouve de nombreux films français comme cette comédie qui a (…)
[TRT] - La compagnie de Dubai, Emirates Airlines a annoncé qu’elle souhaite acheter les droits de diffusion du douzième épisode de la série turque à succès « Le Siècle Magnifique » pour la diffuser à bord de ses avions.
Le feuilleton télévisé qui bat tous les records en Turquie, et même au-delà des frontières turques, car diffusé dans 42 pays et visionnés par près de 200 millions d’auditeurs, n’est autre que la série intitulée « Le Siècle Magnifique », consacrée à l’histoire du Sultan (…)
Cansel Elçin ou Cansel Elcin, né le 20 septembre 1973 à Izmir en Turquie est un acteur et réalisateur Turc.
Cansel Elçin bien que né en Turquie, a grandi en France.
Il habite Paris depuis 1982, où il a suivi sa scolarité, au Lycée Racine notamment. Il a ensuite fait des études universitaire en Sciences Economiques et Sociales.
Il suit une formation de 3 ans au Cours Florent, dans la même promo qu’Audrey Tautou. Ses professeurs sur 3 années (1994-1997) furent : R. Lukas, S. (…)
Les prix de l’Orange d’or ont été attribués.
Le film "Çoğunluk" soit "Majorité" de Seren Yüce a reçu le prix du meilleur réalisateur et du meilleur film à la 47ème édition du Festival international de l’Orange d’or, organisé à Antalya.
Le prix du meilleur documentaire a été attribué à Yüksel Aksu pour son documentaire appelé "Anadolu’nun Son Göçerleri" soit "Derniers nomades d’Anatolie" alors que le prix du meilleur réalisateur d’image a été remis à Ercan Özkan pour ses films "Saç" soit (…)
En ce jour de commémoration de Holocauste, Turquie News met en ligne l’incroyable histoire du PASSEPORT TURC qui a sauvé des juifs de France lors de la seconde guerre mondiale
"Le passeport turc", ou comment des diplomates turcs ont sauvé des Juifs
Pendant la Seconde guerre mondiale, des diplomates turcs ont sauvé des centaines de Juifs en leur donnant des passeports avec lesquels ils se sont réfugiés en Turquie.
Cet épisode peu connu est retracé dans le film "Le passeport turc", qui (…)
Les prix de l’Association des écrivains du cinéma qui sont attribués aux meilleurs du cinéma turc, ont été décernés pendant une cérémonie à Istanbul.
Selon la TRT, l’évaluation des membres de l’Association sur 70 films turcs, le prix du "meilleur réalisateur" a été remis à Nuri Bilge Ceylan pour son film "Bir Zamanlar Anadolu’da" soit "Il était une fois en Anatolie".
Le même film a obtenu les prix du "meilleur scenario" et de la "meilleure fiction".
Les prix du meilleur acteur et de la (…)