Le salon de la Turquie est l’occasion idéale aux visiteurs pour rencontrer des entreprises, de découvrir des opportunités.
Kultur’expo 2023 se tiendra à Strasbourg du vendredi 03 au dimanche 05 novembre au parc des expositions de Strasbourg.
Dans un espace couvert de 20 000 m², le salon sera composé de plusieurs halls. Un programme riche et varié tout au long de l’événement sera proposé aux visiteurs.
Le salon de la Turquie propose une exploration des arts, de l’artisanat et de la (…)
[TRT] - Le Palais de Topkapi accueillera à partir du 20 novembre, l’exposition « L’empereur guerrier de Chine et son armée terra cota ».
Une exceptionnelle présentation d’environ 300 objets, dont les célèbres soldats en terre cuite, grandeur nature, de l’armée du premier empereur de la dynastie Qin, offre un voyage à travers 1 000 ans d’art et d’histoire de Chine.
Récipients en bronze, figurines en céramique, ornements en jade, épées en or, éléments architecturaux et accessoires (…)
Le musée des beaux arts de Boston a restitué à la Turquie la partie supérieure de la statue antique du héros mythologique grec "Heraclès", réclamée depuis 20 ans par Ankara, a rapporté lundi la presse turque.
La Statue, qui provient du site archéologique de Perge dans la province turque d’Antalya (sud), a été ramenée dans l’avion du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui vient de rentrer des Etats-Unis où il a pris part aux travaux de l’Assemblée générale de l’ONU.
La partie (…)
La pièce archéologique, vue par 5000 personnes, a fait l’objet d’un colloque avant d’être rendue à la Turquie.
L’avocat genevois, professeur de droit de l’art et des biens culturels à l’Université de Genève, a orchestré la restitution de la pièce archéologique d’une valeur inestimable à la Turquie. Il est en effet avéré que l’objet d’art a été fabriqué entre 150 et 165 ap. J.-C. dans un atelier de sculpteurs de la région du Dokimeion, puis dérobé dans la nécropole de Perge, avant 1991 ou (…)
Tous les peuples ayant partagé la civilisation musulmane y sont représentés, depuis ceux des rives de la Méditerranée, jusqu’aux populations d’Asie. L’exposition couvre la tranche historique allant du VIIe au XXe siècle, précise le quotidien Le Monde.
Deux sculptures de lion grandeur nature datant de l’Antiquité et pesant chacune environ 5 tonnes ont été découvertes dans ce qui est maintenant la Turquie. Les archéologues sont cependant perplexes sur l’utilisation qu’elles ont pu avoir.Une sculpture de lion de granit grandeur nature découverte dans la ville de Karakiz en Turquie. Elle remonte à plus de 3,200 ans, au temps de l’Empire Hittite. Le lion est sculpté "rôdant en avançant" avec l’ondulation des muscles apparente. Une des (…)