L’actrice à succès Melis Sezen est devenue la seule candidate turque aux Prix Septimius qui se dérouleront à Amsterdam.
Melis Sezen était la seule actrice turque candidate aux Septimes Awards qui se dérouleront à Amsterdam.
La cérémonie de remise des prix Septimius, qui a lieu chaque année à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, et est l’une des cérémonies de remise de prix les plus prestigieuses au monde, couvrant des projets produits sur tous les continents dans différentes catégories, (…)
Après son activité d’enseignement qui a débuté en 1978, l’université de Yakın Doğu a, en 1988, ajouté la formation à son panel d’activités. À ce jour, nous célébrons 40 ans de succès dans le domaine éducatif.
En effet, depuis 40 ans, l’’Université de Yakın Doğu est le centre de l’éducation, des sciences, de la santé et des arts dans cette région, en concurrence avec les universités mondiales.
En se perfectionnant dans le domaine de l’art, l’université de Yakın Doğu a combiné la science (…)
[TRT] - Le Palais de Topkapi accueillera à partir du 20 novembre, l’exposition « L’empereur guerrier de Chine et son armée terra cota ».
Une exceptionnelle présentation d’environ 300 objets, dont les célèbres soldats en terre cuite, grandeur nature, de l’armée du premier empereur de la dynastie Qin, offre un voyage à travers 1 000 ans d’art et d’histoire de Chine.
Récipients en bronze, figurines en céramique, ornements en jade, épées en or, éléments architecturaux et accessoires (…)
Son nom ne vous dit rien, mais Müfide Kadri et la première femme peintre sous l’empire Ottoman. D’autre part, il vaut la peine de connaître, de connaître et de s’interroger sur la courte histoire de la vie de cette peintre précieuse et sur ce qu’il a mis dans sa vie en peu de temps.
Oui, Müfide Kadri Hanım est connue comme la première femme peintre turque. Il se fait remarquer par ses talents de compositeur ainsi que par son habileté à peindre avec ses doigts. Il se lie d’amitié avec des (…)
On apprenait récemment que, « dopée par la forte croissance économique du pays, Istanbul est devenue le foyer d’un intense foisonnement créatif, qui est en passe de l’imposer comme une place importante du marché de l’art contemporain » (AFP).
Nul n’aurait le mauvais goût de reprocher à l’Istanbul Museum of Modern Art la vocation qu’il revendique de « présenter l’héritage artistique de la Turquie » – et Allah sait s’il est riche et passionnant -, « la créativité, l’identité culturelle et (…)
La ville culturelle allemande de Dresde va bientôt voir l’ouverture d’un musée des arts ottomans. 600 œuvres ottomanes, qui siégeaient depuis 450 ans dans la Collection nationale d’art de Dresde, vont être exposée à partir du 7 mars au musée Türckische Cammer ( Chambre Turque ).